5 choses à voir lors de vos vacances en Corse
25 May 2019

5 choses à voir lors de vos vacances en Corse

Cap Corse

D'une rare splendeur, la Corse est une destination idéale dans la Méditerranée. Elle se distingue parmi tant d'autres pays par ses paysages variés alliant montagnes, forêts, stations balnéaires, plages et grandes villes multicolores. L'île de beauté a déjà l'avantage de posséder un soleil radieux, un climat favorable aux vacanciers. Elle leur offre également une pléthore d'endroits intéressants. Voici 5 choses à voir lors de vos vacances en Corse.

Deux sites immanquables pour les randonneurs

Les marcheurs sont les plus gâtés dans cette île saturée de beauté. Presque la moitié de son territoire est inscrite en tant que parc naturel, propice aux belles randonnées. Le GR20 fait partie des plus mythiques.

Classées au patrimoine mondial de L'UNESCO, les Calanques de Piana sont l'un des plus beaux sites dédiés aux randonneurs. C'est un endroit surprenant où ils découvrent une impressionnante formation géologique de porphyre surplombant la Méditerranée. Celle-ci ne les laisse pas indifférents grâce à sa magnifique sculpture naturelle. Dégourdissez-vous ainsi les jambes pour effectuer diverses randonnées tout en faisant connaissance avec la flore et la faune sauvages.

Les aiguilles de Bavella n'en valent pas moins. Elles forment également l'un des paysages somptueux et sauvages symbolisant la Corse. Profitez de la beauté de ce site grandiose. Il s'exhibe au travers de sa paroi rocheuse à l'arête déchiquetée jalonnant une grande forêt de pins. Le Col de Bavella est un point de départ parfait pour de nombreuses randonnées.

Deux monuments exceptionnels de la Corse

Découvrir les monuments peut se révéler comme principale activité en Corse durant les vacances, notamment pour les amateurs d'art et de culture. A ce titre, le Palais Fesch est devenu le Musée des beaux-arts, labellisé Musée de France. Situé dans la ville d'Ajaccio, il abrite une immense collection de peintures provenant en majeure partie de l'Italie et du cardinal Joseph Fesch, l'oncle maternel de Napoléon.

Située en Corse du Sud, la tour génoise de Campomoro vaut également le détour. Haute de 15 m, c'est la plus grande tour de l'île. La fortification du mur d'enceinte en forme d'étoile rend davantage plus original ce monument historique.

Profitez en passant pour admirer l'exposition permanente qui retrace l'histoire de l'invasion des Barbaresques et surtout des tours génoises en Corse. Ne manquez pas de contempler la baie de Campomoro, l'île d'Eccica ou le Cap de Muro depuis son promontoire.

La réserve naturelle de Scandola pour les amoureux de la nature

Sur la presqu'île de de Capo Rosso dit « de Scandola », une magnifique réserve naturelle plaira certainement aux passionnés de la nature. C'est l'une des aires marines et terrestres protégées de France, un véritable petit paradis en couleur. Elle offre un cadre naturel authentique et un paysage multicolore alliant le rouge solaire des roches verticales, le vert olive de la végétation et le bleu turquoise de la mer.

C'est le seul endroit en Corse où vous serez juste au contact de la nature qui reste encore parmi les plus intactes de la Méditerranée. Distinguez les nombreux poissons du fond marin, les magnifiques oiseaux de mer et le relief époustouflant. C'est comme si vous êtes seul au monde au milieu d'un cadre paradisiaque formé de faune et de flore surprenantes.