Les plus belles plages du Cap Corse
13 Dec 2017

Les plus belles plages du Cap Corse

Plage
Communément appelé « l'île dans l'île » le Cap Corse est un véritable paradis du nord de l'île de Beauté qui propulse le visiteur dans une région à la nature authentique et surprenante. Si la côte Ouest de la région est dominée par des montagnes rocheuses, la partie Est dispose cependant d'une grande variété de plages aussi belles les unes que les autres faisant ainsi toute la renommée de l'île. Un séjour au cœur du Cap Corse se révèle enrichissant et inoubliable, pour ne rien rater à condition il est recommandé de faire appel à une agence qualifiée.

La plage de Lavasina

Se situant à 7km de Bastia, entre Miomo et Erbalunga, la plage de Lavasina offre un cadre étonnant à la fois discret et stupéfiant. C'est le rendez-vous incontournable des touristes désireux de passer de belles vacances sur une plage calme et paisible. Admirez l'église Notre-Dame-Des-Grâces tout en vous baignant dans une eau limpide, détendez-vous sous le soleil ou flânez sur le sable fin en compagnie de vos proches, Go Voyage vous aidera dans la recherche d'activités à faire sur cette somptueuse plage du Cap Corse.

La plage d'Erbalunga

Un peu plus au nord de Bastia se situe la plage d'Erbalunga. Une vaste étendue de galets se jetant dans une eau cristalline et pure, propice aux longues baignades. Toutefois, le passage du vent peut parfois troubler cette tranquillité, mais c'est une situation qui peut plaire aux amoureux des sports nautiques comme la planche à voile, de flyboard ou le surf. La plage d'Erbalunga en vaut le détour. Profitez de votre passage pour admirer les espèces marines au cours d'une session de plongée ou visitez le village du même nom pour y jouir d'une vue imprenable sur toute l'étendue de la plage.

La plage de Barcaggio

À l'extrémité du Cap Corse, accessible par une route sinueuse, se trouve un véritable petit coin de paradis. La plage de Barcaggio, réputée aussi par le passage fréquent des vaches qui viennent déambuler parmi les vacanciers, insolite et dépaysant à la fois. De quoi sortir du lot et passer du bon temps avec ces herbivores. Outre le sable fin qui fait le bonheur des petits et grands, partir en direction de Barcaggio avec Go Voyages, c'est aussi explorer le bout de la Corse qui offre un panorama d'exception en face duquel se situe le célèbre îlot de la Giraglia, ainsi qu'une vue à couper le souffle sur la tour Génoise d'Agnellu.

La plage de Nonza

Difficile de parler du Cap Corse sans énoncer la somptueuse plage de Nonza. Situé sur la côte Ouest de l'île, en contrebas du village issu du même nom, ce site s'étend sur à peu près d'1km de galets noirs qui font toute son originalité et le distingue des autres stations balnéaires de l'île. Comptez aux environs de 500 marches pour y accéder, de quoi ravir les aventuriers farouches et les amoureux de longues randonnées pédestres. Un effort qui sera vite récompensé par la douceur de la brise marine, ainsi qu'une eau particulièrement envoutante de par sa couleur émeraude. Profitez-en pour vous laisser aller pendant de longues heures de baignades. Utilisez les gros galets pour laisser parler votre imagination en inscrivant votre prénom ou en faisant des dessins. Mais par-dessus tout, n'oubliez pas de visiter le célèbre village de Nonza le temps d'une petite pause pour vous restaurer en goûtant aux spécialités locales et de vous rafraichir, tout en admirant son décor enchanteur.